GUINÉE- Tiken Jah Fakoly se pose des questions :«Est-ce que ce ne sont pas des gens qui sont choisis par ceux qui sont au pouvoir, sous la transition?»

 

 

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Espace dans l’émission les ”Grandes Gueules” le reggae nan Moussa Doumbouya alias ”Tiken Jah Fakoly ” s’est prononcé sur la transition en Guinée et au Mali. Ce chanteur ivoirien, se pose des questions de savoir : est-ce que ce ne sont pas des gens qui sont choisis par ceux qui sont au pouvoir, sous la transition?»

«Je pense que c’est des gens qui sont en train de faire une transition et ils ont envi de faire des réglages. Ils ont envi de pousser les politiciens à se comporter autrement. Ils sont en train de faire un peu de réglages. Je pense que c’est important de donner la parole au peuple. Et maintenant la question est-ce que ces assises sont populaires? Est-ce que les gens qui viennent parler à ces assises sont les bons choix? Est-ce que ce ne sont pas des gens qui sont choisis par ceux qui sont au pouvoir, sous la transition? C’est ça la question. Sinon c’est toujours bien quand la parole est ouverte. Quand on donne la parole et quand chacun donne son avis dans un pays ça ne peut pas être une autre peur», a-t-il donné son avis ce mercredi 5 janvier 2022.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments