GUINÉE- Elhadj Moussa Diallo : «Nous pensons que la problèmatique de l’immigration clandestine a toujours existée»

 

L’Organisation ADG corporation, qui essaye de travailler dans le cadre de la cooperation et le développement, qui a pour vision d’établir un pont entre l’Europe et l’Afrique sous base de l’égalité et la fraternité du partage, a organisée une conférence de presse, ce mardi 11 janvier 2022, axée sur l’immigration clandestine. Pour le président de cette ONG, la problématique de l’immigration clandestine a toujours existée.

«Nous pensons que la problèmatique de l’immigration clandestine a toujours existée. Cependant lorsque nous constatons des jeunes de 15 à 24 ans et aussi des filles il y en a un peu plus qui tentent cette aventure il y a de quoi se poser des questions, parce qu’il envoi de choix. Si tous ceux qui doivent construire la Guinée, construire l’Afrique se trouvent dans cette aventure incertaine sans garantie de lendemain. Notre ONG n’a pas de solution préconçue, nous n’avons pas de remède miracle. Mais nous voulons qu’il ait les discussions. Et notre ONG est à la disposition des États, des institutions, ensemble nous créerons les conditions d’un développement durable et surtout ensemble nous créerons un espoir dans ce pays» a fait savoir Elhadj Moussa Diallo Président de ladite ONG.

Pour sa part, Bangs Bangoura pense qu’il faut améliorer la gouvernance et permettre chaque citoyen de déployer son potentiel.

«Pour moi c’est un problème complexe qu’il faut aborder sous différent angle. Donc je pense que le principal c’est au niveau de la gouvernance, je pense qu’il faut améliorer la gouvernance. Le 2 deuxième niveau c’est de permettre à chaque citoyen de déployer son potentiel, de s’épanouir à partir de là où il est, ça passe par la valorisation du cadre dans lequel nous sommes, sur le plan culturel également sur le plan économique», a précisé cet ancien animateur.

Facebook Comments