GUINÉE- un projet humanitaire lancé pour l’artiste Binta laly Sow intitulé ”un toit pour Binta”

Un projet humanitaire pour l’artiste de la musique pastorale Binta Laly Sow. À travers une conférence de presse animée ce samedi 15 janvier 2022, ce projet consiste à mobiliser de l’argent acheter une parcelle à Conakry, construire des logements qui sera mis en location dont les revenus vont lui être reverser.

La stratégie de ce projet est de produire un mini album de 5 titres qui sera vendu à un prix humanitaire, dont la date sortie sera le 12 mars 2022 au chapiteau By Issa.

«Le projet un toit pour Binta, est un projet humanitaire, solidaire, qui vise à venir en aide à l’artiste Binta laly Sow qui est une icône de la musique pastorale guinéenne, qui mérite d’être aidée, parce qu’elle a contribuée grandement au rayonnement culturel de la musique traditionnelle guinéenne, mais également parce-qu’elle vit dans un état indécent pour son âge, son rang et pour sa contribution à la culture guinéenne»

Le Co-initiateur de ce projet donne des détails. «Le projet consiste à lui trouver une source de revenu durable. Donc nous avons jeté notre dévolu sur un projet immobilier, c’est-à-dire notre stratégie consiste à collecter de l’argent et à financer la construction de logement afin que le prix du loyer lui soit reverserreverser régulièrement, c’est-à-dire c’est pour l’éviter de lui donner de l’argent tous les jours et qu’elle aille chanter dans les cabarets. Nous voulons vraiment collecter suffisamment de l’argent pour acheter une parcelle à Conakry, construire des logements afin que le prix du loyer, lui soit reverser régulièrement»,a expliqué Alimou Sow.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments