GUINÉE- Le Collectif des coordinations du FNDC, exige la démission avec effet immédiat du bureau national

 

Dans une déclaration qui a été rendue publique ce mardi 8 février 2022, à la maison Commune des journalistes, des coordinateurs du FNDC constitués en collectif, pour dénoncer la nomination de Oumar Foniké menguè à la tête du mouvement. Ils exigent également la démission du bureau national du FNDC. C’est aussi mentionner dans cette déclaration que le bureau national a refusé catégoriquement de mettre des moyens à la disposition des charges urgentes, des blessés graves.

«Constatant le refus catégorique du bureau national du FNDC de mettre les moyens disponibles ou de mener des démarches nécessaires pour la prise en charge urgentes des blessés graves, constatant la volonté manifeste d’imposer le Camarade Oumar Sylla comme coordinateur général du FNDC sans concertation ni information au préalable aux structures à la base. Souvenant des multiples répression à l’encontre du peuple de Guinée par nos forces de défense et de sécurité qui ont entraîné des exilés des blessés graves des handicapés à vie et des morts, vu tout ce qui précède, nous, coordination du FNDC exigeons la démission avec effet immédiat du bureau national et avons choisi l’option de se constituer en un collectif dénommé collectif des coordinations du FNDC en vue de pérenniser les avancés démocratique. En attendant la démission du bureau national, le collectif demande avec insistance de s’abstenir de toute communication au non du FNDC», a laissé entendre Alhassane Diallo coordinateur de l’antenne du FNDC de waninda.

Le collectif fait savoir que les auteurs associés aux crimes commis dans le cadre de la lutte contre du 3e mandat seront poursuivies en justice.

«Par ailleurs le collectif des coordinations du FNDC se constituera en partie civile pour poursuivre en justice tout les auteurs associés de près ou de loin dans les crimes commis dans le cadre de la lutte contre le 3e mandat de l’ex président Alpha Condé», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, ils annoncent aussi des actions judiciaire contre certains coordonnateurs.
« Le collectif des coordinations du FNDC annonce aussi des actions judiciaires seront contre certains coordinateurs du FNDC soupçonner de détournement de fonds destinés au soins des blessés du FNDC», a-t-il mentionné.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments