Chose dite, chose faite. Le Colonel Mamadi Doumbouya a honoré sa promesse qu’il avait fait aux journalistes lors d’un déjeuné en janvier dernier. Ce mardi 15 février 2022, le CNRD a offert une maison de la presse provisoire aux journalistes, qui est située à la minière dans la commune de Dixinn. Pour cette occasion, certains membres du gouvernement étaient présents, c’est le cas du ministre Secrétaire général de la présidence, la ministre de l’information et de la communication, le Président de la HAC, le ministre de l’aménagement du territoire de la décentralisation.
Dans sa prise de parole, la ministre Rose Pola pricemou, après avoir remerciée le Président Mamadi Doumbouya, pour son geste, elle a également invitée les journalistes à prendre soin de cet édifice en bon père de famille.
«Je ne doute pas à un seul instant, que vous trouverez mieux que moi, les noms, les tons et les supports adéquats pour magnifier cet acte tellement généreux du président de la transition envers la presse. J’estime que la meilleure façon de le remercier, serait de nous assumés dans notre liberté, notre responsabilité, dans la qualité des informations que nous distillons à travers nos supports, dans leur clarté, la promotion de notre pays», s’est elle réjouit.
Pour sa part, le Secrétaire général de la présidence, a délivré le message du Colonel Mamadi Doumbouya, à savoir que le CNRD ne sera pas une entrave au travail des journalistes
«Le Président me charge de vous dire que cette maison est désormais la votre, la maison de la presse guinéenne. Je demande humblement d’en faire très bonne usage et de travailler dans cette maison, conformément à l’éthique et aux principes de votre métier. Je vous demande de travailler dans la plus grande responsabilité. Le CNRD, ne sera pas une entrave au travail des journalistes dans ce pays. Également on me charge de vous dire que l’ensemble des promesses tenues dans le cadre de la moralisation de tout autre action, tenues par le CNRD, seront réalisées pendant la transition», a fait savoir Colonel Amara Camara.
Fatoumata Diaraye Bah et Louis De Funès Diallo pour Mondemedia.info