GUINÉE- Me Paul Yomba : «L’Etat est venu plutôt suggérer au juge, supplier le juge de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative de la Cour suprême» !

Ce lundi 28 février à 8 heures, Cellou Dalein Diallo, sera situé s’il doit libérer ou non sa maison. Devant la presse, ce vendredi 25 février 2022, au Tribunal de Première Instance de Dixinn, les avocats du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ont laissé entendre que l’État a supplié le juge de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative.

«L’État sait que l’acte émis n’a pas de sens, il est complètement désarticuler dans tous ses termes.
L’Etat est venu plutôt suggérer au juge, supplier le juge de se déclarer incompétent au profit de la chambre administrative de la Cour suprême, au motif que l’acte émis serait un acte administratif alors que nous sommes devant un juge des référés avec compétence large étendue. Et compétent en toute matière, la loi réjouissance compétence d’ailleurs a été évoqué. La propriété, le droit du citoyen est brumé. La décision à intervenir sera pour lundi 28 février à 10 heures», à fait savoir Me Paul Yomba, l’un des conseillers de Cellou Dalein Diallo.

 

Fatoumata Diaraye Bah et Louis De Funès Diallo pour Mondemedia.info

Facebook Comments