Récupération des bien de l’État, le dossier mis en délibéré entre Sidya Touré et le patrimoine bâti, est attendu pour ce lundi 28, à 8 heures, tout comme l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo. Pour Me Salifou Béavogui, il avait estimé qu’avec le changement intervenu, tout pouvait rentrer en ordre et que désormais, la justice est la boussole.
« Finalement, la décision est attendue au lundi matin, à 08 heures. Mais ce qu’il faut retenir, nous venons de sortir de 12 années d’injustice et d’arbitraire. Nous avons estimé qu’avec le changement intervenu, tout pouvait rentrer en ordre et que désormais, la justice est la boussole. La boussole qui doit diriger tous les actes. Donc, avec cet espoir, nous pensons que nos prétentions seront acceptées par le tribunal», à fait savoir Me Béa les des conseillés de l’ex premier ministre Sidya Touré.
À en croire Me Salifou Béavogui, «Du Plan cadastral de Taouyah-cité qu’il a légalement et régulièrement acquis depuis le 4 décembre 1996 par un décret contre paiement d’une somme intégrale 33.423.600 GNF. A l’époque, c’était de l’argent ça. Donc, après acquisition, il a édifié une villa R+1 qu’il habite de façon paisible, continue et à titre de propriétaire», a-t-il souligné.
Fatoumata Diaraye Bah, Louis de Funès pour Mondemedia.info