Lors de son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 05 mars 2022, au sein de son siège sis à la minière dans la commune de Dixinn.le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a martelé qu’il a fait le tour du monde pour soutenir le CNRD. Dans son discours, Cellou Dalein Diallo a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit du Colonel Mamadi Doumbouya, d’éviter les erreurs du passé.
«J’ai fais le tour du monde, j’ai été en France, à l’Union européenne, aux Nations Unies. J’ai rencontré les premières personnalités de l’Union européenne, j’ai dit les militaires sont déjà dans la direction de rétablir l’ordre constitutionnel, parce qu’on était déjà en période d’exception, il faut les soutenir, les accompagnés partout… Je leur ai dit vraiment accompagner la Guinée. Ne réduisez pas, ne suspendez pas la cooperation économique et financière avec la Guinée, le peuple souffre, les infrastructures sont dégradés.
Si vous le faites ça sera au déprimant des populations. Vous aviez vu le traitement injuste et discriminatoire qu’on nous a infligé, dans l’attribution des sièges du CNT. Nous en avons parlé, nous avons déploré que c’était pas juste. Mais nous avons lancé un appel au Colonel Mamadi Doumbouya, pour qu’il ne cède pas aux pressions et d’eviter les erreurs du passé », a fait savoir Cellou Dalein Diallo
Fatoumata Diaraye Bah, Louis de Funès pour Mondemedia.info