GUINÉE : Etienne Soropogui :«Une transition n’a pas besoin de troupe ni de perturbations. On a l’impression qu’il y’a des gens qui pensent que l’objectif est de décimer les partis politiques»

 

Invité chez nos confrères de Fim dans l’émission ”Mirador”, Le président du mouvement Nos valeurs communes, a pour un premier temps parlé de la déclaration des 58 formation politiques qui se desolidalisent de la junte. Pour Etienne Soropogui, Il y en a certains qui voulaient qu’on affronte ces gens-là parce qu’en réalité on n’aura pas d’autres choix que de les affronter.

«Quand il y’a eu le coup d’Etat en Guinée, nous avons salué le geste. Ce qui s’est passé était une façon de vouloir venir rétablir l’ordre. C’est ça aussi l’objet de cette déclaration commune.

Il y en a certains qui voulaient qu’on affronte ces gens-là parce qu’en réalité on n’aura pas d’autres choix que de les affronter. Parce qu’ils ont un agenda obscur pour notre pays. C’est important qu’il le sache et sur ce terrain nous sommes plus forts qu’eux. Une transition n’a pas besoin de troupe ni de perturbations. On a l’impression qu’il y’a des gens qui pensent que l’objectif est de décimer les partis politiques.

les populations sont fatigués de ce qui s’est passé depuis un certain temps dans notre pays. Une junte ne peut pas venir au pouvoir et décider de décimer une classe politique. De ne pas les recevoir, de les considérer comme des parias, de les ostracisée et qu’on se laisse faire ça ne marchera pas. Ce pays est le nôtre nous sommes décidés à en faire un environnement, un espace de démocratie», a-t-il martelé lors de son passage dans cette émission, ce Vendredi.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments