GUINEE- « Dr Fodé Oussou Fofana » il ne faut pas commettre l’erreur de croire que le commerçant est le seul responsable de la cherté des prix…

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 12 mars 2022. Dr Fodé Oussou Fofana, a invité l’Etat à revoir à la baisse des taxes au niveau de la Douane et aux impôts..

 

« L’appel du gouvernement en direction des opérateurs économiques, il ne faut pas commettre l’erreur de croire que le commerçant est le seul responsable de la cherté des prix, il est le dernier maillon d’une longue chaîne de la structure des prix. Il cherche juste à s’assurer qu’il peut vivre et faire vivre sa famille avec le fruit de son activité à travers une marge bénéficiaire tirée de son activité. Lorsque les coûts de production, les transports maritimes, les impôts locaux, la douanes, sont élevés pour multiples raisons lors de la pandémie, la guerre, le quotas imposé à la douane et aux impôts par l’Etat. Je voudrais dire ici qu’un commerçant est un commerçant, quand il achète la marchandise il cherche des bénéfices, c’est avec ça il cherche à faire vivre sa famille. Je voudrais demander au gouvernement de revoir un peu les taxes au niveau de la Douane, aux impôts », a-t-il lancé

 

TBD/ Louis De Funès Diallo

Facebook Comments