CONAKRY- Procès FNDC contre Aboubacar Fabou : «Je pense que cette décision doit servir de leçon à tous les porteurs de tenue… » (Me Pépé Antoine)

 

Après le délibéré dans les affaires qui opposent les leaders du FNDC et Aboubacar Fabou Camara, l’avocat de Foniké Menguè s’est réjoui du verdict. Selon Me Pépé Antoine Lamah, cette décision, doit servir de leçon à tous les porteurs de tenue.

«Nous sortons de cette audience satisfaits. D’abord de l’arrêt qui vient d’être prononcé par la première chambre correctionnelle de la cour, qui a retenu M. Fabou Camara coupable dans les liens de la culpabilité dans les faits d’abus d’autorité autrement dit atteinte à la liberté individuelle. Fabou est condamné à 6 mois de prison assorti de sursis et au paiement de 2 millions d’amende et 5 millions à titre de dommages et intérêts»

«C’est une décision historique, une décision qui vient partiellement soulagé la souffrance que cet officier de la police a infligé à M. Oumar Sylla alias Foniké Menguè dans ses locaux. Une décision qui vient sonner la fin de l’impunité, une décision qui, à mon avis doit inspirer tours ceux qui voudront à l’avenir servir un homme avec gel. Je pense que cette décision doit servir de leçon à tous les porteurs de tenue, à tous ceux qui sont investis d’une mission de service public de servir la République avec l’égalité, dans la modestie, et dans le respect des droits individuels», a-t-il martelé.

Par ailleurs le délibéré du second dossier qui opposent les leaders du FNDC vs Fabou Camara et Simankan, a été renvoyé pour le 28 mars 2022.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments