Ce mercredi 16 mars 2022, lors d’une conférence de presse, la structure Bloc des Forces Patriotiques de Guinée, a fait savoir sa position concernant la durée de la Transition. Ladite structure estime qu’il faut donner du temps aux autorités de la Transition, qui font que le pays a continué dans ce bateau qui passe des temps à tanguer dans ces vagues entre des sécheresses et inondations.
« Nous souhaitons dans la situation actuelle, qu’on donne du temps aux autorités de la transition pour résoudre les difficultés qui sont les nôtres. Les difficultés qui font que notre pays a continué dans ce bateau qui passe des temps à tanguer dans ces vagues entre des sécheresses et inondations . Nous devons prendre nous même, nos responsabilités d’accepter de se concerter, d’innover et se mettre ensemble dans l’intérêt de notre pays », El hadj Thierno Oumar CAMARA.
Concernant la durée de la transition il propose,« Nous voulons nous basé sur les actions à mener et donner à chaque action un temps. Par exemple, seul le recensement général de la population où on va tirer la population électorale peut prendre au minimum 2 ans. Donc, vu les actions majeures à mener, nous pensons au minimum entre 3 et 4 ans», a-t-il proposé.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info