GUINEE- Sékou Koundouno : « Nous avons constaté que depuis le 05 septembre, les nouvelles autorités n’accordent pas assez d’importances à ces crimes de sang »

 

Suite à une réunion huit clos, ce jeudi 17 mars 2022, entre le FNDC et l’association des victimes de la démocratie sous le régime du Pr Alpha Condé, qui ont affirmé à travers le Président de ladite association, qu’ils vont bientôt porter plainte contre les responsables de ces crimes de sang, c’est à dire le Pr Alpha Condé et son système, pour rendre justice aux victimes.

 

« L’objectif c’était de mettre les victimes en 3 catégories, la première c’est ce sont les victimes de 2011 jusqu’à 2018. Les victimes de 2019 jusqu’à 2020, et les victimes postes électorales. Donc bientôt nous allons rencontrer les avocats, pour porter plainte. Parce que nous avons constaté quelque chose vraiment qui est amère, qui nous fait très mal aujourd’hui. Les bourreaux, les responsables de ces crimes de sang, sont entrain de circuler comme ça, sans être inquiétés. Il y a même certains d’entre eux qui s’organisent pour avoir le pouvoir, alors que nous, on a pas eu justice pour nos victimes. Donc ça nous fait très mal. On s’est dit de nous réorganiser, de nous donner la main avec la coordination du FNDC, pour porter plainte contre ces exactions », a fait savoir Elhadj Boubacar Korbonya balde président de l’association des victimes des crimes de sang sous le régime d’Alpha Condé.

À en croire Sékou Koundouno, les nouvelles autorités n’accordent pas assez d’importances à ces crimes de sang.

« Nous avons constaté que depuis le 05 septembre 2021 que les nouvelles autorités n’accordent pas assez d’importances à ces crimes de sang. Et un mouvement citoyen comme le FNDC, les crimes de sang sont une priorité parmi les priorités. Donc, nous voulons que plus grand jamais dans ce pays que des forces de défense et de sécurité ne se servent de leurs armes pour arracher la vie à des pauvres citoyens qui se battent pour la démocratie et pour des valeurs auxquelles nous avons souscris», a fait savoir Sékou Koundouno.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments