GUINÉE- Assises Nationales : «Je demande aux guinéens de donner une chance aux assises pour une réconciliation nationale», (Dr Dansa Kourouma)

 

Le Président du CNT à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des assises nationales ce 22 mars au Palais Mohamed V, a affirmé que ”le pardon rythme avec la vérité” dans ce cadre que De Dansa Kourouma, invite les citoyens à donner une chance aux assises pour la réconciliation nationale.

«Le Président de la transition à sa prise de fonction a promis aux guinéens, la création de condition pour un rassemblement de touts les composants de notre société autour des valeurs de refondation, de redressement et de rectification institutionnelle. Mais on ne peut pas construire, une société forte, une société de tolérance, sans le pardon. Le pardon rythme avec vérité, sans vérité, il est difficile de pardonner.
Les guinéens adorent un Dieu unique, c’est le Dieu de Mahomet, de Moïse, de Jésus, c’est le Dieu du pardon. Celui qui ne pardonne pas ne bénéficie pas du pardon d’Allah. C’est pourquoi j’interpelle tous les citoyens pour que le pardon gagne sa place dans notre cœur. Je demande aux guinéens de donner une chance aux assises pour une réconciliation nationale. Nous sommes une nation », a-t-il invité.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments