GUINÉE- DR Makalé Traoré sur les assises :«Il est vrai que les conditions de préparation de ces assises ne sont pas tout à fait satisfaisantes… »

 

À l’occasion du lancement officiel des assises nationales ce 22 mars 2022, intitulé journées de vérité et de Pardon, la leader du PACT , lors de sa prise de parole, a fait savoir que ce dialogue a été réclamé dépuis plusieurs années.

Tout de même Dr Makalé Traoré, estime que les conditions de préparation de ces assises ne sont pas satisfaisantes.

«Je pense que ces assises sont très importantes pour notre pays. Nous avons réclamé ce dialogue depuis plusieurs années, il était important donc que nous soyons là à cette cérémonie de lancement. Il est vrai que les conditions de préparation de ces assises ne sont pas tout à fait satisfaisantes, mais je pense qu’il faut regarder l’objectif et travailler à partir d’aujourd’hui sur ce qui va nous être opposés pour essayer de faire avancer les choses dans le cadre du rapprochement des guinéens, dans le cadre de la vérité historique et aussi le pardon, nous en avons besoin», a laissée entendre la Présidente du PACT.

Un peu plus loin elle rajoute ceci, «C’est pour cela que nous estimons en toute responsabilité qu’il était important d’être là aujourd’hui, d’écouter et ensuite proposer, dire nos désaccords aussi, dire ce qui va, ce qui ne va pas, mais il était plus responsable d’être là», a-t-elle martelée.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments