Le 1er festival de Garba organisé à Conakry le 26 et le 27 mars, de 10h à 23h au Belvédère, dans le but de réunir dans un espace événementiel reconnu, des restaurateurs spécialisés dans la commercialisation du Garba à Conakry, des consommateurs ainsi que des sponsors voulant promouvoir leurs produits ou services.
À travers une conférence de presse animée ce mercredi 23 mars 2022, à la maison communes des journalistes, les organisateurs de cet événement invite tout un chacun à assister à cet événement.
«Le Festival de garba est un festival gastronomique au tour du garba production essentiellement locale fruit du mélange de semoule de manioc communément appelé Attieke qui est une spécialité ivoirienne. C’est pour célébrer cette gastronomie ivoirienne aujourd’hui devenue panafricaine et pour en faire un moyen d’intégration entre nos deux peuples que nous avons décidé d’organiser le festival du garba en Guinée. Au programme nous aurons du Zouglou live qui est une musique populaire ivoirienne avec un orchestre spécialement venu de la côte d’Ivoire, des prestations artistiques avec les meilleurs talents du moment en Guinée», a fait savoir Mohamed Daye Bah.
Un peu loin il ajoute ceci, «Nous ambitionons dans un futur proche d’en faire africain où nous allons mettre en valeur l’art culinaire africain en débutant par notre pays qui regorge à travers ses quatres régions naturelles d’une richesse culinaire encore méconnue par la majorité puis nous allons nous étendre dans la sous région» a-t-il ajouté.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info