Licencié depuis 3 mois, Mohamed Mara et son avocat étaient face à la presse ce vendredi 25 mars 2022. Objectif, faire savoir qu’il n’a jamais reçu ses 35% de son salaire et a été demi de ses fonctions et remplacé par des personnes mêmes qui étaient dans son bureau.
À en croire Me Alpha Yaya Dramé, les arrières de son client s’élèvent aujourd’hui à 263 millions de francs guinéens.
«On l’a débauché de l’entreprise ( Espace ndlr) pour venir non pas pour travailler dans une radio qui existait mais pour faire exister une radio. Il a démarré son activité professionnelle au sein du groupe Fréquence médias le 3 juillet 2020. Dans l’article de son contrat de travail, il est dit que M. Mara est recruté pour exercer les fonctions de Directeur Adjoint de la radio, Directeur des Stratégies du Développement de la Formation des Affaires Juridiques et animateur, avec un salaire de base de 10 millions de francs guinéens et les différentes indemnités qui correspondent à 10 millions ce qui fait le tout 20 millions. Il a commencé à recevoir son salaire à 2millions sur les 20 millions, le dernier salaire qu’il a reçu c’est 8 millions sur 20 Millions. Il n’a jamais reçu les 35% de son salaire et M. Mara a été successivement demi de ses fonctions et remplacé par des personnes mêmes qui étaient dans son bureau, et que lui-même a entretenu pour être recruté sans accord préalable. Ces arriérés s’élèvent aujourd’hui à 263 millions de francs guinéens», a fait savoir Me Alpha Yaya Dramé.
concernant la situation du dossier, le conseiller de M. Mohamed Mara, précise qu’il ya cinq avocats contre son client.
«À date on est au stade du préliminaire. On a eu une première audience devant le juge des référés, le dossier a été renvoyé parce que l’avocat adverse avait récusé le juge. On a l’audience qui est prévue la semaine prochaine, on aura une autre audience. Là aussi je suis certain qu’ils vont arriver et puis, je pensais qu’il y avait trois avocats maintenant y’en a cinq contre M. Mara. Donc ils vont peut-être demander un renvoi ou ils vont peut-être avoir le courage de plaider le dossier. Mais quand on a peur de rien, on a pas besoin de fuir le débat», a-t-il estimé.
Sur la question de savoir si le dossier aboutira, Me Alpha Yaya garde espoir.
«En tant qu’avocat, je dois me donner le devoir de croire en la justice. Mon arme c’est ce que j’ai dans le cerveau et la législation. Si le droit est dit, il n’y a aucune chance que Fim fm gagne ce dossier, tous les 3 dossiers. Je sais également qu’il y a des entreprises en œuvre. J’ai même eu vent que certains ont déjà appelé des juges qui seraient chargés de ces dossiers. Moi je veux qu’on travail dossier contre dossier, argument contre argument et le juge décide en âme et conscience. Mais dans cette situation je vous laisse imaginer les frêles épaules de M. Mara et l’Empire de M. Souaré, est-ce qu’il font le poids ? Nous aurions pas dû en arriver là, au vu de la situation si on avait pu les faire entendre raison. Mais ils sont tellement convaincu qu’ils sont fort de l’argent dont ils disposent et l’Empire médiatique Fim fm représente, qu’ils pensent pouvoir écraser M. Mara comme une mouche», s’est il indigné.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info