GUINEE- Convention nationale du RPG ARC-EN-CIEL : Dr Kassory installé dans ses fonctions de président du conseil exécutif provisoire

L’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été porté à la tête du RPG-AEC ce jeudi 31 mars à l’issue d’une convention nationale extraordinaire du parti, tenue à Conakry avec la participation de 368 délégués. Dans son discours de prise de fonctions à la tête du RPG, Dr Ibrahima Kassory Fofana a doublement dit OUI à ce qu’il appelle proposition, sans ambiguïté, aucune.

 

« C’est un honneur pour moi d’être à la tête de ce parti et ce, quel que soit le temps que j’y passerai et quelles que soient les missions que vous me confierez, je me sentirai toujours honoré de la confiance que vous avez placée en moi », a-t-il lancé.

 

Poursuivant, il a appelé au rassemblement de tous les cadres, militants et sympathisants du parti jaune. Il a invité les dirigeants à aller vers la base pour dire les vérités et de se relever plus fort qu’avant.

 

« Les mains dans les main avec les autres, dans un rassemblement compatible, nous irons toujours de l’avant. Nous devons en premier lieu, conserver à notre parti, son caractère national, c’est son avantage comparatif par rapport aux autres partis. Le RPG-AEC est le seul parti qui peut se prévaloir véritablement de ce caractère national. Nous devons rassembler toutes les guinéennes et tous les guinéens autour des idéaux nobles de l’unité nationale, la solidarité et les objectifs de développement et éradiquer la pauvreté. Nous devons pouvoir adopter au nouveau contexte, l’organisation et le fonctionnement du parti afin de garantir son caractère intemporel. Je souhaite qu’en qualité de dirigeants que nous sommes, que toutes les sensibilités du parti soient considérées. Je suis convaincu que seul un débat interne, inclusif, franc et sur l’honneur, nous permettra de féconder des idées portées par chacune des composantes du RPG-AEC, particulièrement les jeunes et les femmes. Le RPG-AEC sera prêt à s’associer à tous ceux qui sont soucieux de sa vocation de rassemblement, recherchent les voies et moyens pour corriger les erreurs du passé et fixer le cap d’un durable développement économique et harmonieux de la Guinée pendant et après la transition en cours », a-t-il lancé.

 

Les premières missions de ce conseil dont les autres membres seront choisis prochainement, seront celles d’organiser au niveau des structures à la base, des assises pour faire le point des 10 ans de gouvernance du pays et au sein du parti lui-même.

« Permettez que ma plus grande décision soit de demander aux représentants à la base, d’organiser des assises à la base, afin qu’en concertation avec les militants, nous tirions les leçons des 10 années de notre gouvernance aussi bien à la tête de l’Etat qu’au sein du parti. C’est essentiel si nous voulons corriger les erreurs du passé. Le RPG-AEC est un parti responsable. Nous connaissons mieux que personne, l’importance de la paix sociale, pour prendre le risque de la menacer. Chers militants comme vous l’avez fait depuis le 5 septembre, je vous demande de prendre systématiquement en compte, l’intérêt supérieur de la nation, pour chaque action que vous aurez à mener », a-t-il ainsi insisté.

Facebook Comments