GUINEE- Démolition de la maison du président de l’UFDG: Beaucoup de jeunes du parti étaient arrêtés !

Le déguerpissement du président de l’UFDG le 28 Février 2022 a fait des énormes dégâts. Des heurts ont opposé les forces de sécurité et partisans de Cellou Dalein Diallo, à qui la junte au pouvoir a ordonné, ainsi qu’à Sidya Touré, de quitter leurs maisons, dans le cadre d’une enquête des biens mal acquis.

A cette occasion, plusieurs jeunes de l’UFDG ont été filé pour être mis aux arrêts. C’est le cas de Bah Thierno Issa résident dans un quartier de la commune de Ratoma. Interrogé à cet effet par notre rédaction, jeune militant raconte les cauchemars qu’il a subi :

 

« C’est suite aux récentes évènements qui ont eu lieu à Conakry dans la commune de Dixin qui ont conduit à la destruction de la maison de notre président du parti Elhadj Cellou Dalein Diallo et nous les jeunes du parti actif et déterminé sommes opposés à cette injustice qu’ils ont orchestré à l’égard du président du parti UFDG. Donc, un ancien cadre du parti qui est dans le gouvernement de la transition nous connaissant depuis qu’il était dans notre parti a voulu acheter notre silence comme il a fait d’ailleurs avec beaucoup de nos amis. Mais on a juré de rester fidèle aux principes et au président du parti depuis qu’il a su que nous étions en train de préparer des manifestations comme notre constitution nous autorise c’est dans cette logique et il a planifié notre arrestation. Moi et deux de mes amis aussi c’est à cette occasion après avoir été arrêté par la gendarmerie et j’ai été mis en prison le 4 avril dernier. J’ai pu échapper de la prison deux jours après. Et par la grâce de Dieu je suis sorti du pays» a-t-il expliqué.

 

Salifou Bangoura pour Mondemedia.info

Facebook Comments