GUINEE- Échangeur de Bambeto: l’entrepreneur rassure qu’il n’y aura pas assez de casse et d’embouteillage

Le président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya a procédé à la pose de la première pierre pour le projet de construction de l’échangeur du rond-point de Bambeto dans la commune de Ratoma.

Ce projet financé par le font koweïtien à hauteur 246 millions de dollars US sera réalisé par l’entreprise chinoise SINO-HYDRO pour une durée de trente (30) mois. La fin de ces travaux permettra aux usagers de cette route d’en finir avec les embouteillages montres, qui rythment leur quotidien. Mais avant la fin de ces travaux, certains habitants de cette zone commencent à s’inquiéter.

Pour être rassuré, le patron de l’entreprise chinoise SINO-HYDRO que nous avons rencontré ce samedi 16 avril a promu que les travaux de ce chantier ne vont pas affecter les activités quotidiennes des riverains, y’aura moins de casse et tout sera mis en œuvre pour ne pas que les embouteillages montres se forment : «Y’aura pas assez de casse. Et personne ne sera déguerpis pour ça.  Les travaux n’affecteront pas les activités des citoyens, mais aussi les embouteillages. Que les citoyens soient rassurés pour ça » a-t-il promu brièvement.

Avec cette assurance de l’entrepreneur, l’inquiétude de toutes les personnes par rapport à l’impact de ce projet sur leurs activités, leurs domaines et les embouteillages vont disparaître.

TBD/ Louis De Funès Diallo

Facebook Comments