GUINEE- Et dire que le peuple avait dansé et soutenu ce CNRD moi en premier ; c’est le comble de la déception !

 

La nébuleuse CNRD nous a servi et bien servi !
Aujourd’hui , toutes celles et tous ceux qui avaient cru en ces hommes encagoulés , en ont eu pour leur compte. Les cagoules sont tombées et les visages ont été démasqués ! Eh oui ! C’est ça la triste réalité !
Le CNRD dont on peine encore à identifier les membres , n’est ni plus ni moins qu’une monstrueuse arnaque ! Une arnaque savamment orchestrée par des individus tapis dans l’ombre , dont le seul dessein inavoué serait la mise en place d’un pouvoir hégémonique en République de Guinée.
Le colonel Doumbouya et ses hommes pourraient bien constituer dans cette entreprise maléfique , les dindons de la farce . Manipulés à souhait par ces gourous de l’ombre , l’ancien légionnaire et ses camarades sont-ils vraiment conscients de la nouvelle orientation que ceux qui les ont pris en otage veulent imprimer à cette transition ? J’en doute fort !
En effet , des anciens PDGistes passéistes , nostalgiques d’un passé à jamais révolu et passif , tenaillés par un désir inextinguible de vengeance , ont juré au nom de tous les dieux , d’accaparer le pouvoir et d’en faire un instrument de répression comme ce fut le cas sous la Révolution campboiroïste , et ,

comme ce fut aussi le cas , sous la dictature alphacondéiste dont certains bras armés viennent d’ailleurs d’être recyclés pour encore se mettre au service du << sale boulot >> ! Alpha Condé libre pendant que Kassory est entrain de se morfondre entre les quatre murs
quelque part à la Maison centrale de Coronthie , n’est-ce pas la preuve irréfutable que derrière et dans l’ombre , des ficelles sont tenues et tirées par des
silhouettes foncièrement partisanes de la pérennité d’un pouvoir qui tirerait sa << légitimité >> des <<arcanes>> d’une certaine charte dite Charte de kouroukanfouga de 1235 !
Alors , que ceux qui , naïvement continuent à croire à une transition transparente qui aboutisse à un retour rapide à l’ordre constitutionnel , que ceux-là se ravisent , et qu’ils commencent déjà à déchanter car , ceux qui sont en face , et qui sont entrain de comploter contre la nation , sont plus que jamais déterminés à pousser la junte à commettre l’irréparable. C’est de cela , qu’il s’agit !
Dorénavant, tous les efforts des patriotes doivent s’inscrire dans la dynamique de barrer la route à ces fantômes qui rôdent autour de ce fameux CNRD. Et cela, il faut bien le comprendre , passe nécessairement par le départ de la nébuleuse ! A bon entendeur , salut !

Aluta continua ! La lutte continue !

 

Par Aly Kansory Manet

Facebook Comments