Le Discours du 30 Avril du colonel Doumboya est une trahison de ses propres promesses de prise du pouvoir, c’est un discours qui renferme de nombreuses contradictions vis-à-vis de la charte de la transition.
Cette fois le colonel démontre encore de plus que cette transition appartient au CNRD et son fameux gouvernement, son 1er discours du 5 Septembre qui nous parle de forces vives , le dialogue, le rassemblement et même l’inclusivité dans la gestion de la transition n’est plus rien qu’un souvenir désormais lointain. Ce chronogramme est donc un plat salé cuisiné de l’exclusion, de l’arrogance et de la haine de l’autre.
Il s’agit d’un chronogramme bidon et donc inacceptable car il n’est l’emanation ni des forces vives , ni du fameux cadre de concertation dont l’ouverture et clôture en même temps était le 15 Avril dernier. Il est temps de mettre fin à cet enfantillage pour ouvrir un cadre de dialogue permanent et inclusif afin de produire un calendrier plus sérieux pour sauver la transition et le pays.
Bon début de semaine à tous !
DIABATY DORÉ président du RPR, vice président ANAD.