GUINÉE- Interdiction de manifester:«Nous ne pouvons pas accepter qu’une dictature s’installe dans notre pays surtout venant d’un groupe qui n’est pas légitime et légal», dixit Saïkou Yaya Barry

 

Le communiqué du CNRD, de ce vendredi, interdisant les manifestations de rue, a suscité beaucoup de réactions. C’est le cas du Secrétaire exécutif de l’UFR, qui a réagi ce samedi 14 mai 2022 chez nos confrères de Fim, dans l’émission ”Mirador « . Saïkou Yaya Barry, s’interroge sur le respect de cette Charte.

«Ils ont rédigé une charte, qu’ils ont signée et demandé de respecter et de faire respecter. Est ce qu’ils respectent cette charte? Aujourd’hui en faisant ce communiqué est ce qu’ils respectent les droits fondamentaux des citoyens ? Ils sont en train de gâcher tout seul cette transition. Nous allons tout droit vers une dictature.

Nous avons un petit groupe qui s’est saisi du pouvoir de l’État mais en réalité dans ces conditions, ils doivent écouter les gens, c’est pas une monarchie. Aujourd’hui ce petit groupe est en train de nous pousser au mûr et nous emmener jusqu’à demander des manifestations. Ce n’est pas notre intention, c’est sont eux qui veulent qu’on manifeste contre eux sinon les demandes sont là.

Nous avons demandé le dialogue et nous avons demandé qu’ils respectent la charte qu’eux même ont rédigé, ils refusent cela et violent les lois de la République. Nous ne pouvons pas accepter qu’une dictature s’installe dans notre pays surtout venant d’un groupe qui n’est pas légitime et légal », a-t-il martelé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments