GUINÉE- interdiction de manifester:«Le CNRD ne peut pas nous interdire de manifester. C’est un droit qui est irréversible», dixit Foniké Menguè

 

Dans l’émission ”On refait le Monde” ce mercredi, le coordonnateur du FNDC s’est exprimé sur le communiqué du CNRD, qui interdit les manifestations, qui a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions. Selon Oumar Sylla Foniké Menguè, le droit à la manifestation est un droit universel.

 

«Nous n’allons pas nous soumettre à cette interdiction de manifester. Le droit à la manifestation est un droit universel. Le FNDC ne va pas se soumettre à cette interdiction. Le jour où nous allons décider de manifester, nous le ferons sans problème. Le CNRD ne peut pas nous interdire de manifester. C’est un droit qui est irréversible. Les nouvelles autorités ne voient pas les choses de la même manière que nous. Donc, le moment venu, nous serons obligés de projeter des manifestations», a-t-il martelé.

Il rajoute ceci, «Actuellement, nous publions beaucoup de communiqués. Nous avons réclamé la mise en place d’un cadre de dialogue sérieux où tous les acteurs de ce pays se retrouveront. Tout ça, c’est pour éviter les manifestations. Nous réitérons toujours l’appel à la mise en place d’un véritable cadre de dialogue. Les manifestations sont toujours le derniers recours. Quand nous serons obligés de manifester, on descendra dans les rues», a fait savoir le coordinateur du FNDC.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments