GUINÉE- Alpha Boubacar Bah réagit à son tour :«Il n’y a aucun article dans ces textes de l’UFDG qui interdit à un militant de l’UFDG d’appartenir à un gouvernement ou…»

 

Lors de son passage ce mardi chez nos confrères de Fim, l’ancien secrétaire général de l’UFDG, s’est prononcé sur la polémique entre Ousmane Gaoual Diallo et Abdoulaye Bah. Pour Alpha Boubacar Barry, Il n’y a aucun article dans ces textes de l’UFDG qui interdit à un militant de l’UFDG d’appartenir à un gouvernement ou de bénéficier des marchés publics de l’État.

«Moi je ne souhaitais pas rentrer dans une polémique de Abdoulaye Bah, Ousmane ou ceci. Je voudrais simplement rappeler que l’UFDG c’est décevant ce qui se passe aujourd’hui. J’ai décidé depuis mars 2021 avec un engagement de prendre une pause et de ne plus parler de tout ça. Jusqu’ici j’ai respecté cela, j’ai été silencieux. Mais ce qui se passe aujourd’hui au sein de cette grande formation politique, c’est aberrant franchement.

Ces cadres-là, dans une guerre de succession chacun est en train de faire sa propre guerre, sont en train de détruire cette grande formation politique. Il faut que ça s’arrête. Monsieur Abdoulaye Bah n’est pas celui qui a fondé ce parti et ce n’est pas lui qui détient les titres de propriété de l’UFDG pour déterminer qui en est le membre ou non. L’UFDG est régie par des textes fondateurs notamment ses statut et règlements intérieurs.

Ce sont ces textes-là qui déterminent qui a qualité de militant et de responsable de l’UFDG. Je lui mets au défi et je mets au défi tous ceux qui disent que Paul, Pierre, Jacques parce qu’il est ministre ou il est à la fonction publique ou qu’il bénéficie des marchés publics qu’il perd sa qualité et ses droits de militant et de responsable de l’UFDG. Il n’y a aucun article dans ces textes de l’UFDG qui interdit à un militant de l’UFDG d’appartenir à un gouvernement ou de bénéficier des marchés publics de l’État», a-t-il fait savoir.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments