GUINEE- Mohamed BEAVOGUI, un premier devenu dernier

C’est triste et regrettable ce que nous venons d’entendre de la part d’une personne qui devrait defendre des valeurs, pour se présenter desormais comme le griot d’une transition en quête de legitimité. Mohamed Béavogui, un bébé de la transition,qui n’est que le fruit d’un combat contre le troisième mandat, veut nous faire croire que des jeunes qui ont lutté dignement pour la Guinée et les Guinéens, tous, sont le fruit d’une manipulation.

C’est bien dommage de vouloir faire porter à d’autres, une responsabilité qui revient à L’Etat Guinéen. Manifester veut il dire se faire tuer ? Quelle est sa conception de la démocratie? Quid des libertés individuelles ? Ce qui manque et qui continue à manquer à ce pays, ce sont des cadres qui peuvent se mettre au dessus de leurs interêts personnels pour penser à la Guinée.

Quel avenir est il possible si on ne peut s’exprimer librement dans un pays ? Notre premier des derniers devraient comprendre que les revendications légitimes des citoyens, ne peuvent être que le fruit des frustrations et surtout de l’incapacité de L’Etat à répondre aux besoins sociaux.

Que les Guinéens se détrompent, ce Mohamed, premier des derniers ne pourra rien changer pour les Guinéens, parcqu’il est incapable aujourd’hui de s’assumer et dire les choses non pas comme on veut l’entendre plutôt ce qui devrait être . Heureusement pour bientôt, il sera un lointain souvenir en attendant souffrons de consommer ses bêtises.

 

Bella BAH
President de la jeunesse citoyenne

Facebook Comments