GUINÉE- CNT: «Nous allons faire de sorte que les préoccupations de toutes les composantes sociopolitiques soient prises en compte», Dr Dansa Kourouma !

 

Le Président du CNT, dans sa série de rencontres afin d’expliquer le bilan des 100 Première jours et les perspectives de leur institution, a rencontré quelques leaders politiques ce mardi au Palais du peuple. Pour Dr Dansa Kourouma, ce n’est pas aux partis politiques décrire la loi. C’est au CNT de faire ce travail.

« Le regard des leaders politiques sur le travail que nous avons fait est très important pour nous. Nos échanges nous ont permis d’avoir des débats très ouverts. Après les panels, les questions ont été posées, des recommandations ont été émises et nous avons eu aussi la latitude d’apporter les réponses. Je n’ai pas manqué de signifier que ce n’est pas aux partis politiques décrire la loi.

C’est au CNT de faire ce travail. L’initiative doit venir du président de la transition, le gouvernement et le parlement dont le CNT fait office. Mais nous allons faire de sorte que les préoccupations de toutes les composantes sociopolitiques soient prises en compte. Nous sommes très ouverts de ce qui a commencé aujourd’hui et va se poursuivre les jours et mois à venir par des débats d’orientation constitutionnels», a-t-il laissé entendre lors de cette rencontre.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments