GUINÉE- Cellou Baldé sur les événements à Gaoual :«Nous avons été accueilli en dépit de toutes les manipulations qui ont été orchestrées… »

 

Lors de son Assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 11 juin 2022, à son siège, le responsable des coordinations de l’intérieur du pays, de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, suite à l’interruption de leur délégation à Gaoual, a tenu à préciser qu’aucun membre du gouvernement de la transition ne peut les empêcher de visiter une préfecture de la Guinée. Pour Cellou Baldé, le préfecture de Gaoual est 100% UFDG.

«Vous avez appris qu’il y a eu quelque petit soucis de côté du Gaoual, rassurez-vous, que ce n’était même pas un souci, à plus forte raison des soucis. Les populations de Gaoual, la section centrale et les membre du bureau fédéral étaient massivement mobilisés pour nous attendre. Nous avons été accueilli en dépit de toutes les manipulations qui ont été orchestrées, le Maire Abdoulaye Bah, moi et les autres délégations, nous avions compris que sur l’étendue du territoire national, il n’y a pas un Guinéen, qui puisse nous empêcher, de venir visiter une préfecture, quel que soit son rang et son statut, celà n’est pas possible», a-t-il martelé.

Pour lui, «Les 11 ans de gouvernance passés, ne nous ont pas empêché, de marcher, de manifester, de sionner le pays, ce n’est pas cette transition, que nous avons accouché à travers nos sacrifices, ce n’est pas les membres du gouvernement de cette transition, qui pourront nous empêcher de visiter une préfecture de la Guinée. Gaoual est 100% UFDG», a lancé Cellou Baldé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments