CONAKRY- La miss Guinée Casablanca Aicha Cissé décide d’assister les enfants, à travers son projet «un jour au village des enfants»

Aicha Cissé, miss Guinée Casablanca 2020 a officiellement lancé son projet intitulé «Un jour au village des enfants », à travers son association fondation The Children Humanity. Cette association fondation a comme slogan «Pour un avenir radieux, donnons le sourire aux enfants ». Ledit projet consistera à récolter des fonds et les utiliser dans l’achat des lampes solaires, des livres scolaires, des denrées alimentaires, des kits sanitaires et même dans la rénovation d’écoles et/maternité en faveur des enfants.

 

« Un jour au village des enfants est un projet qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants des villages reculés du pays. Il sera réalisé par le biais d’initiatives communautaire durable qui autonomisent des individus et affectent positivement la santé, l’éducation, la sécurité et les conditions de vie économiques. À cet effet, nous avons déjà entamé des démarches auprès de quelques personnes ressources afin de nous aider à soutenir ces enfants du village. Pour l’atteinte de cet objectif, nous avons prévu de faire une levée de fonds à l’occasion d’un diné gala le 3 juillet à l’hôtel Kaloum. Nous sollicitons également des soutiens matériels ou financiers des personnes de bonne volonté pour aider ces enfants de villages. 60% de fonds récoltés à travers ce dîner gala iront dans l’achat des kits sanitaires, scolaires mais également dans la rénovation d’écoles ou maternités que nous allons ciblées dans ces villages », a-t-elle rassuré avant de demander l’apport de l’Etat et des médias pour atteindre ses objectifs.

Pour la réalisation du projet, l’équipe de la miss Cissé a besoin de 70.000 euros. Au cours de la conférence, elle a annoncé une participation personnelle de 5.000 euros et, sa maman également, a fait une participation de 20 millions GNF pour aider le projet de sa fille à aboutir. La contribution financière est recevable sur le numéro orange money de la miss (+224 621 83 11 98)

La miss Cissé a soutenu qu’ils seront connus à l’issue d’une tournée à l’intérieur du pays. Mais ces villages seront tirés des préfectures de Kindia, Mamou, Kankan et N’Zérékoré. A t-elle indiqué

 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments