La petite Safiatou DIALLO, candidate au BEPC session 2022 a perdu toute sa famille dans un incendie Violent, alors qu’elle était dans la salle d’examen.
Au moment des faits, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, absent de Conakry a demandé d’urgence, la présence du son département aux côtés de la famille endeuillée.
En plus des condoléances déjà présentées par le MEPU-A, Guillaume HAWING a tenu à être à son tour au chevet de Safiatou DIALLO.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire était accompagné de son épouse et des cadres des DCE de Matam et Matoto.
A la petite Safiatou DIALLO, le Ministre Guillaume a exprimé toute sa compassion et son soutien en tant que Ministre et au nom du Chef de l’Etat et du gouvernement mais aussi en tant que père. Il a annoncé la prise en charge des frais d’école de la fille Safiatou DIALLO par le département du Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Les grands parents de la Candidate et les autorités locales et religieuses ont remercié le Ministre pour cet acte hautement significatif pour eux. Des prières et bénédictions ont été dites pour le repos de l’âme des disparus.
TBD/ Louis De Funès Diallo