Invité dans l’émission de Fim ce jeudi, le patron de FUTURLEC, s’est prononcé sur son passage le mercredi à la CRIEF , concernant le dossier Air Guinée. Contrairement aux rumeurs qui prétendent qu’il a été placé sous contrôle judiciaire, le président de l’UDG , a fait savoir qu’il n’a jamais été question qu’on lui place sous contrôle judiciaire.
«On m’a dit de leur donner deux numéros de téléphones, sur lesquels en cas de besoin, ils vont me joindre. Ils m’ont dit que quand je serai prêt de déménager à un autre quartier de Conakry de les tenir au courant. C’est ce qu’on m’a demandé de faire. Il n’a jamais été question hier qu’on me place sous contrôle judiciaire. Ils ne m’ont pas dit qu’à chaque une semaine ou deux jours, je dois me présenter pour un contrôle. Les gens n’ont qu’à cesser d’envenimer les choses pour rien», a-t-il
En poursuivant, il a rajouté que, «Le ministre des Finances m’a demandé de payer à l’avionneur. J’ai payé là-bas 2 300 000 dollars. Ils ont réparé les deux moteurs de l’avion. J’ai encore les preuves de ce payement. Le reste de l’argent, j’ai payé aux travailleurs de la compagnie pour le règlement de leur licenciement et j’ai payé aussi un montant à la Banque centrale. J’ai payé les 5 millions de dollars entièrement. J’ai même eu la main levée de l’avion c’est-à-dire sa carte grise. Le ministre des Finances à l’époque m’a donné ça», a fait savoir Mamadou Sylla.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info