GUINÉE – Sékou Koundouno apporte des précisions sur les 13 personnes accusées de répression meurtrière

Ce mercredi 03 août 2022, le responsable des stratégies et de planification du Front National pour la Défense de la Constitution, s’est prononcé sur la liste des 13 personnes accusées de répression meurtrière par le FNDC. À en croire Sékou Koundouno,  il s’agit de les assoir sur la base d’éléments de preuves irréfutables.

«Il ne s’agit pas de porter des accusations contre des personnes, il s’agit de les assoir sur la base d’éléments de preuves irréfutables. Je parle des audios, des vidéos, des écrits. Au début, ils étaient au nombre de 19. Après analyse et synthèse, nous avons estimé qu’il y avait suffisamment de preuves contre les 13 et le travail de recherche a continué sur les autres. C’est l’acte 1, suivra l’acte 2 », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que le nom du président Colonel Mamadi Doumbouya figure sur cette liste . Concernant le chef d’état-major des armées, Sékou Koundouno laisse entendre que rien n’est exclu que le colonel Sadiba ne se retrouve sur les prochaines listes. Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments de preuves contre lui.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments