CONAKRY- Mohamed Béavogui, un silence de la trahison et un mépris inadmissible vis-à-vis du peuple

Il a décidé de garder le silence alors que la Guinée est en train de sombrer.
Ce silence coupable de trahison et de mépris est l’expression personnifiée du Judas.
Mohamed Béavogui a trahi, il a déçu pour avoir manqué de courage et de personnalité pour s’affirmer.

Pourquoi depuis son départ du pays, il s’est confondu dans un silence qui empêche de connaitre toute la vérité ?
C’est triste et dommage que les intellectuels Guinéens, choisissent un confort personnel en lieu et place de dire vrai et de permettre à la Guinée et aux Guinéens de vivre mieux.

Aujourd’hui, Mohamed BEAVOGUI devrait avoir le courage d’expliquer à la communauté internationale, la tournure que la transition est en train de prendre et d’indiquer l’urgence qui s’impose afin que les multiples violations des droits de l’homme puissent cesser.

Il aurait pu aujourd’hui, dénoncer le clanisme au sommet de L’Etat, l’exclusion, la caporalisation de tous les pouvoirs et le refus d’un dialogue sincère pour un chronogramme consensuel. Malheureusement, il garde le silence pour protéger des mains souillées de sang et de l’argent des Guinéens. C’est une déception qu’il n’ait pas le courage de s’assumer pour dire ce qui se passe.

Je le dis toujours, la Guinée est un paradoxe où l’analphabète souhaite plus le changement que l’intellectuel. L’histoire retiendra que Mohamed a été un accident de circonstance et une erreur de choix dont le personnage affichait une autre image.
Dieu merci le temps a permis de découvrir son vrai visage.
On connait qui il est ?

Bella BAH
President de la jeunesse citoyenne
Abbellabah@gmail.com

Facebook Comments