GUINÉE – Manifestation à Bruxelles :« Il faut qu’on reste mobilisés pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel», Djanii Alpha

Comme annoncée , la manifestation du Front National pour La Défense de la Constitution, a eu lieu ce dimanche 14 août 2022, à Bruxelles. Le chargé de la promotion et de la citoyenneté active de ladite structure dans son discours, a fait savoir que s’ils ont commencé les manifestations c’est parce que le CNRD refuse le dialogue. Pour le rappeur Alpha Midiaou Bah  alias “Djanii Alfa”, l’intention de la junte est de confisquer le pouvoir.

«On ne peut pas se lever du jour au lendemain et décider de diriger un pays. Aujourd’hui en Guinée, on est en train d’assassiner des citoyens, comme au temps d’Alpha Condé, ce n’est pas normal. Il faut dire non. Au temps d’Alpha Condé, on kidnappait des gens et on les enfermait. Aujourd’hui, on est en train de faire exactement la même chose à des guinéens. La preuve, Foniké Mengué, Saikou Yaya, Ibrahima Diallo et d’autres guinéens anonymes sont en prison. On accuse le FNDC de privilégier les manifestations. Ce n’est pas vrai. C’est notre dernier recours. Si nous avons commencé à organiser des manifestations, c’est parce que le CNRD refuse le dialogue(…)Les dirigeants du CNRD disent qu’ils vont lutter contre les crimes économiques. On a applaudi. Mais s’ils sont sincères, pourquoi refusent-ils de déclarer leurs biens ? Avant le 05 septembre ils avaient quoi ? Ils refusent de nous le dire. Ça veut dire qu’ils ont l’intention de s’enrichir sur le dos du contribuable. Ils disent que c’est eux qui dirigent le pays. D’accord. Mais qui sont-ils ? Qui sont les membres du CNRD ? On ne les connait pas. Il faut qu’on le sache pour que demain si la transition réussit, le peuple de Guinée saura qui féliciter. Si elle ne marche pas, il saura qui blâmer. Est-ce que ça c’est trop leur demander ? Donc, aujourd’hui nous devons rester mobiliser. Parce qu’ils nous ont montrer leur intention de confisquer le Pouvoir. Ils n’ont pas envie de partir alors qu’ils ne sont pas élus. Personne ne les a choisis. La transition n’a pas encore un an. Les 28 et 29 juillet, il y a eu cinq morts. Après ils partent kidnapper de paisibles citoyens. Jusqu’à présent ils sont incapables de trouver ceux qui ont tué. Il faut qu’on reste mobilisés pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, en laissant les guinéens à choisir leurs dirigeants», a martelé Djanii Alpha.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments