GUINÉE – Billo Bah: « si le médiateur réussit à obtenir quelque chose, nous allons arrêter »

Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Fim ce mardi 23 août 2022, le responsable de la mobilisation du FNDC, s’est prononcé sur l’arrivée du médiateur Thomas Boni Yayi. À en croire Billo Bah, si le médiateur réussit à obtenir quelque chose, ils vont arrêter les manifestations. Parce que pour lui, manifestation signifie cri de cœur.

«Nous avons l’impression que toutes les manifestations qu’on a organisées jusque-là, pour se faire entendre, pour attirer l’attention des autorités sur le fait qu’il y a une crise, pour exiger un cadre de dialogue inclusif, nous ne sommes pas entendus. Et lorsque nous continuons à organiser ou à initier des séries de manifestations c’est pour vraiment espérer que nos cris de cœur seraient entendus par nos autorités actuelles», a-t-il martelé .

En poursuivant, il fait savoir que,«On a envi de croire parce que nous sommes demandeurs d’un dialogue, on a envie de croire parce que le peuple de Guinée a tant souffert et qu’on a envie vraiment de revenir à l’ordre constitutionnel et le retour de la démocratie, pour que nous puissions parler plus de développement, que de lutte démocratique. Donc raison pour laquelle nous accordons cette chance au médiateur. Mais que cela ne tienne , ça nous empêche pas de dérouler notre calendrier. Et, si le médiateur réussit à obtenir quelque chose, nous allons arrêter. Dans une démocratie, la manifestation suppose ou signifie cri de cœur », a laissé entendre Mamadou Billo Bah.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemdia.info

Facebook Comments