GUINÉE- Rencontre de Yayi Boni et les chefs religieux: «L’arrivée de ce médiateur nous a donné espoir » (Imam Saliou Camara)

Ce mercredi 24 août 2022, le médiateur de la CEDEAO, l’ancien président du Benin Yayi Boni, a rencontré les guides religieux dans un hôtelier de la place. À la sortie de cette rencontre, le premier Imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a confié que le médiateur a juste demandé des prières pour la Guinée et pour la réussite de la mission.

«Je remercie Dieu, chaque guinéen veut la paix, chaque guinéen veut que la Guinée soit en avant. L’arrivée de ce médiateur nous a donné espoir. Peut-être il y aura le dialogue la classe politique et le gouvernement. Mais notre tâche comme le président Yayi Boni nous l’a dit, “comme vous, vous êtes pas politicien, nous avions commencé par vous, pour que vous nous donniez votre bénédiction, pour que notre mission soit à la faveur de la Guinée, à la faveur de la CEDEAO. C’est juste pour demander la bénédiction des chefs religieux d’abord, avant qu’on ne commence la classe politique, le gouvernement”. Nous on nous a demandé la prière pour la Guinée, pour la mission de la CEDEAO», a fait savoir le premier Imam.

 

Fatoumata Diaraye Bah et Louis de Funès pour Mondemedia.info

Facebook Comments