GUINEE- L’axe GN 64 en synergie avec le Mouvement Guinée64 a lancé sa toute première activité de son calendrier qui concerne le reboisement ce mercredi 28 septembre 2022.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans la forêt de Kakimbo. L’initiative vise à restaurer le couvert végétal au nom de tous les martyrs de la République de Guinée.

Les autorités locales, la commune, des responsables des eaux et forêts, les parents des victimes , toutes mobilisées autour du premier imam de la mosquée de Bambeto El Saidou Diallo pour démontrer leurs engagements vis-à-vis du reboisement en plantant un arbre au moins.  « je suis tout d’abord content de vous  par rapport à cette initiative . Planter un arbre fait partie des sacrifices qu’on appelle “Sadaqa Jariya” qui veut dire aumône continue. C’est donc extrêmement important de planter un arbre. Et ce que vous faites là montre que nous ne sommes pas ce que d’autres pensent de nous. Nous posons également des actes positifs » a martelé le 1er imam.

Hassane kollah Diallo coordinateur général de la communication de L’AXEGN64, conclus en appelant tout un chacun de rester mobilisé pour la continuité des activités  « le 30 il y aura un sacrifice au nom de tous les martyrs, de 1958 à nos jours, il se tiendra à la mosquée de Bambeto et le 02 octobre nous avons un carnaval du rond-point de Bambeto à Hamdallaye où se tiendra finalement un mini concert. Tout le peuple de Guinée est invité à venir fêter avec nous dans la plus grande ferveur  » à t-il conclu.

Mondemedia.info

Facebook Comments