GUINÉE -Ouverture du procès 28 septembre 2009: « Ça a été une occasion pour le Président Moussa Dadis Camara de se précipiter pour venir à… » Me Pépé

L’ancien président de la transition Moussa Dadis Camara et cinq autres de ses anciens collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt à la maison civile de Coronthi, ce mardi. Sur ce, son conseiller s’est prononcé ce mercredi. À en croire Me Pépé Antoine Lamah,  le Président Dadis n’a cessé de clamer haut et fort son innocence. Pendant 13 ans, il n’a cessé de revendiquer la tenue de ce procès.

«Pendant longtemps, le Président Dadis n’a cessé de clamer haut et fort son innocence. Pendant 13 ans, il n’a cessé de revendiquer la tenue de ce procès. Pendant 13 ans, il a toujours demandé à rentrer au pays pour faire face à la justice. Malheureusement, on ne lui a jamais facilité les choses. Aujourd’hui, grâce à la volonté politique des nouvelles autorités, le procès se tient enfin. Ça a été une occasion pour le Président Moussa Dadis Camara de se précipiter pour venir à Conakry, en dispensant les autorités judiciaires, les contraintes liées au respect du délai de procédure. Mais très malheureusement, nous avons été désagréablement surpris que le parquet près le tribunal de première instance de Dixinn organise l’arrestation et la séquestration de monsieur Moussa Dadis Camara et cinq de ses coaccusés, en violation flagrante de la loi», a-t-il affirmé.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

 

Facebook Comments