GUINEE- «Dr Fodé Oussou Fofana» aux facilitateurs désignés par le PM: «Tant qu’ils continueront à prendre des décrets des arrêtés..

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, s’est à son tour penché sur la désignation des facilitateurs , désignés par le PM, pour mener à bien le cadre de dialogue inclusif. Sur ce, Dr Fodé Oussou Fofana a été claire sur la question. Pour lui, cette question doit être discuter.

«Puisqu’on ne se fait pas confiance, on ne s’entend pas, il nous faut un médiateur. Il faut un observateur, nous l’avons dit et nous l’avons repris. Nous avons expliqué cela mille fois. Tant qu’ils continueront à prendre des décrets des arrêtés, et à nommer des facilitateurs sans qu’on ne soit au courant, c’est-à-dire de manière unilatérale, ça ne marchera pas. cette question doit être discutée, on doit se mettre autour de la table discuter pour sortir de cette situation, à moins qu’ils aient l’intention de continuer à faire la même chose, c’est-à-dire vouloir nous présenter comme des gens qui n’aiment pas la Guinée. Cette question doit discutée avec nous», a-t-il martelé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments