GUINEE- Mme Yansané Fatou Baldé «Mon mari n’a jamais demandé service à Ousmane Gaoual »

Suite à l’audio qui circule circule sur la toile depuis ce matin attribué au ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, à travers une conférence de presse ce vendredi à la maison de la presse Fatou Balde Yansané a réagit, pour répondre à Gaoual. À l’en croire, la personne qui a dit que son mari est allé la voir pour elle, a menti.

«J’ai suivi avec beaucoup d’étonnement, un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, disant que l’audio est attribué à Ousmane Gaoual Diallo, qui dit que mon mari serait allé le voir, pour me faire nommer ministre, et que mais entre temps il m’a fait nommer secrétaire générale. Premièrement je ne suis pas secrétaire générale. Le ministère dans lequel je suis le secrétaire général s’appelle Youssouf Bhoundou Sylla. Donc déjà je ne peux pas comprendre qu’on dit avoir nommé quelqu’un sans même savoir le poste que la personne occupe, c’est là même le début du mensonge. Deuxième chose, mon mari n’a jamais demandé de service à ce monsieur. Et moi personnellement, il n’a jamais été voir qui que ce soit pour ma promotion et moi même je n’ai pas besoin d’être pistonné pour ça. Je suis désolé, la personne qui a dit que mon mari est allé la voir pour moi, elle a menti.

Je suis formelle qu’elle a menti, c’est un gros mensonge et je me dis que pour ce que j’ai été, ou ce que je suis et ce que je veux être, je n’ai pas besoin d’être pistonné. C’est parce que de fois lorsque vous êtes à un certain niveau, ou quand vous atteignez un certain âge, pour ma part, la sagesse vous amène à éviter de vous mettre sur plusieurs terrains d’autres diront je ne parles plus c’est vrai, depuis 2020, je ne prends pas de position particulière , parce que j’ai estimé que, après 50 ans , je ne suis plus dans la peau de la jeunesse dans laquelle j’étais, pour faire de l’activisme pire et dur. J’ai atteint un niveau où je réfléchis stratégiquement, je produit des documents et je participe à ma façon au développement de mon pays. L’audio qui se promène sur les réseaux, elle est fausse, c’est du mensonge, mon mari même a accordé un entretien avec Africaguinee, où il a dit qu’il n’a jamais même par rapport à moi, il n’a jamais demandé de service à cette personne qui prétend qu’il est allé la voir pour lui demander de me faire nommer , non je dis et que c’est faux, c’est un mensonge monté de toute pièce. Et puisque je suis une femme, j’ai des enfants et de la famille, j’ai des amis , je ne peux pas rester bouche bée , il faut que je dise publiquement, qu’il ment », a expliquée Fatou Baldé Yansané.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments