GUINEE- La coalition 2AD au Premier Ministre Goumou : « si nos pairs du quatuor ne sont pas au dialogue, nous ne participerons pas »

Le premier ministre poursuit sa tournée de concertation dans les sièges des coalitions politiques.

Ce samedi 29 octobre 2022, Bernard Goumou en compagnie des facilitatrices a rencontré les membres de la coalition Alliance pour l’Alternance Démocratique (2AD) dont Fodé Bangoura, président du parti (PUP), Koureissy Condé (ARENA), Jean Marc Telliano (RDIG).

Cette rencontre a eu lieu au siège du parti de l’Unité et du Progrès (PUP).

Jean Marc Telliano porte-parole de la coalition a confié que si les membres du quatuor ne prennent pas part au dialogue, ils ne participeront pas aussi.

«Nous avons proposé qu’il respecte l’article 77 de la charte de la transition et à ce que la classe politique aussi ait trois (3) facilitatrices ou facilitateurs pour travailler ensemble. Il faudrait que le dialogue soit sincère et inclusif. Nous avons également dit au premier ministre si nos pairs ne sont pas au tour de la table, nous ne participerons pas au dialogue. Les recevoir ne veut pas dire que nous sommes d’accord. Il faudrait qu’il prenne nos préoccupations en compte. Nous pouvons être même des messagers pour aller vers nos pairs, mais il faudrait que nous ayons la garantie qu’il n’y aura pas de chasse au sorcière », a-t-il fait savoir.

 

Amadou Tidiane Diallo, pour Mondemedia.info

Facebook Comments