GUINEE- Procès 28 septembre: «C’est Tiégboro, Makambo, qui cherchaient à remplacer Toumba» Cécé Raphaël

 

L’ancien garde rapproché d’Aboubacar Toumba Diakité, a fait savoir à la cour ce lundi, que Toumba et Dadis s’aimaient mutuellement, néanmoins il laisse entendre que c’est les infiltrés qui les a séparés. Se l’on lui, C’est Thiégboro et Makambo, qui cherchaient à remplacer Toumba.
«En âme et conscience Toumba aime Dadis, c’est l’infiltration qui les a séparés, si non Toumba aime Dadis, ce sont des gens qui se sont infiltrés entre eux.

En répondant à la question de savoir qui étaient ces infiltrés, Cécé à répondu, que ce sont des gens comme :«C’est Thiégboro, Makambo, qui cherchaient à remplacer Toumba. Un jour, on est venu à Bambéto, on a vu Thiégboro arrêté tout près derrière Dadis. Toumba l’a poussé et il a récupéré sa place. Il disais qu’un 2002 ne peut pas le commander»

Il poursuit : «Mais Dadis aime Toumba il ne veut pas se séparer de lui donc c’est un film. Quand tu entends Dadis est influent , c’est à cause de Toumba.
C’est Toumba qui a aidé le président Dadis à être au pouvoir. Il faut qu’on le reconnaisse. Dès la prise du pouvoir, il n’a pas regardé l’ethnie. Il a préféré la foi et la confiance. Il a dit si ce n’est pas Dadis, on gâte tout. C’est un homme sincère qui ne ment pas»

Sur la question de savoir si Marcel imitait Toumba en habillement, il a tout simplement répondu que :«C’est des jumeaux ».

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments