Les déclarations de certains leaders politiques vis-à-vis du quatuor (ANAD, RPG, CORED, FNDC-politique) concernant la tenue du dialogue inter-guinéen ne semblent ébranler le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée.
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de cette grande formation politique, Dr Fodé Oussou Fofana a répondu aux propos de certains leaders, dont les partis politiques ne sont pas membres de leur coalition.
Selon ce cadre de l’UFDG, ces derniers n’ont aucune représentativité sur la scène politique guinéenne.
« Si vous prenez les quatre, vous les mettez ensemble et vous mettez les résultats obtenus par le quatuor ça fait 98% des résultats toutes élections confondues. Si vous prenez tous les autres partis politiques, vous les mettez dans la balance et vous pesez, ils ne font pas 5,5%, ne les répondez pas. Ils n’ont absolument rien à faire sauf aller dans les radios pour dire parti est égal à parti, on peut organiser les élections sans le quatuor, insulter, créer des problèmes, raconter ce qu’ils veulent, ne les écoutez pas. Ils sont en perte de vitesse. La réalité, c’est l’organisation des élections, on a dit 24 mois et c’est bientôt. Quand on va finir les élections communales et législatives, vous n’entendrez plus jamais ces gens-là dire un seul mot dans les médias », a-t-il indiqué
TBD/ Louis De Funès Diallo pour Mondemedia.info