CONAKRY- Massacre 28 septembre: le Colonel Bienvenu Lamah serait placé sous mandat de dépôt

 

Selon nos confrères de mosaiqueguinee. Le Commandant de la région spéciale de la gendarmerie de la ville de Conakry le Colonel Bienvenu Lamah vient d’être placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Cités par l’ancien aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara, le Commandant Aboubacar Diakité alias Toumba, les Colonels Bienvenu Lamah, directeur du centre de formation du camp de Kaleah et Jean Louis Kpoghomou, président des jeunes recrues de Kaleah au moment des faits, ont passé trois (3) jours d’audition au PM3 de Matam. Le premier a été inculpé et déposé à la maison d’arrêt de Coronthie ce lundi 21 novembre 2022.

Il lui est reproché des faits de « meurtres, assassinat, viols, pillages, incendies volontaires, vol à main armée, coups et blessures volontaires, outrage à agents de la force publique, torture, enlèvement et séquestration, non-assistance à personne en danger, violence sexuelle, attentat à la pudeur, détention illégale de matériel de guerre de première catégorie et complicité.

 

Mondemedia.info

Facebook Comments