Suite à un constat alarmant de déversement et de brûlure d’ordures sur la conduite DN700, dans le quartier Sanoyah Plateau, secteur 4, la Société des Eaux de Guinée a initié une journée de nettoyage et d’assainissement.
Cette initiative a été soutenue par les responsables du quartier à tous les niveaux et a connue la mobilisation des jeunes de la localité.
La Direction Générale de la SEG, à travers sa Direction Sécurité et Environnement et patrimoine (DSEP), pour faciliter les travaux, a fourni du matériel de nettoyage, composé de brouettes, de râteaux, de pelles, des bavettes et d’autres petits outillages.
L’occasion a été mise à profit pour sensibiliser les populations de la localité sur l’arrêt de déversement d’immondices sur cette conduite afin de protéger l’installation, mais également de garantir la qualité l’eau dans zone.
Il a été également prévu en commun accord entre les responsables du quartier et la SEG d’y installer un PA qui va surveiller et traquer les récidivistes à cette pratique malsaine.
La Direction de la Communication et du Marketing