GUINEE- La demande de renvoi d’audience par les avocats de Toumba rejetée

La demande de renvoi d’audience qui a été adressée par les avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité, au président du tribunal lors de l’audience de ce mercredi 11 janvier 2023 dans le procès des massacres du 28 septembre, a suscitée beaucoup de réactions non seulement du côté du parquet, des avocats de la partie civile mais aussi de la défense. Toutes les parties y compris le ministère public a trouvé cette demande inopportune. Suite à cela le président du Tribunal Criminel a rejeté la demande de renvoi.

«Nous défendons un personnage qui est accusé, de toutes les parties civiles. De toutes les parties ici, il a entendu un tas de choses. Nous venons de délivrer une partie de notre batterie, il nous a demandé de retourner à la case départ pour recevoir des instructions… nous demandons un renvoi pour la poursuite des débats, sous l’instruction de Toumba. Pour le réaménagement de la ligne de défense», a-t-il demandé

Le parquet a trouvé cette demande inopportune et sans objet.
«Pour apporter notre avis, faite par la défense d’Aboubacar Diakité, M. le président qui vous demande contre toute attente de renvoyer cette affaire à demain. À notre avis cette demande est inopportune et sans objet», a-t-il décliné.

La partie civile et ceux de la défense ont également trouvés la demande inopportune. Sur ce le présent du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara, a rejeté la demande.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments