SANTÉ- Faire l’amour trois fois par semaine ferait gagner jusqu’à 7 ans de vie

Si le sexe est bon pour le bonheur, il l’est apparemment aussi pour la santé ! Une étude fait le point sur les bénéfices biologiques et corporels associés à une sexualité active. Faire l’amour régulièrement aurait de nombreuses vertus thérapeutiques, dont celle de rallonger l’espérance de vie !

 

Ces résultats, qui sont le fruit d’une enquête menée auprès de 3500 volontaires, montrent notamment que les couples qui font l’amour trois fois par semaine voient leur espérance de vie rallongée de 4 à 7 ans par rapport à ceux qui ont une sexualité moins active. Avant cela, d’autres recherches avaient déjà suggéré que faire l’amour permettait de vivre plus longtemps : une étude galloise montrait que les hommes qui avaient en moyenne deux orgasmes par semaine pendant 10 ans présentaient deux fois moins de risques d’avoir une crise cardiaque ou une attaque cérébrale.

Le sexe aurait donc un impact positif sur le cœur, mais aussi sur la réactivité du système immunitaire. Il aurait aussi le pouvoir de diminuer ou même soulager complètement les maux de tête… et les migraines ! Le plaisir sexuel libère en effet des endorphines qui sont un excellent antidouleur. Faire des galipettes régulièrement permettrait aussi de prévenir la dépression, d’améliorer la qualité du sommeil, de réduire le stress et… de maigrir !

Alors, le sexe à haute fréquence, une panacée ? « Oui… et non ! », selon Alexandra Hubin, sexologue et sexo-animatrice pour l’émission les Sexperts sur DH Radio. « Ces résultats confirment effectivement une série d’études qui montrent une relation claire entre la santé physique et le bien-être mental, et le fait d’avoir une activité sexuelle régulière. Mais si la fréquence joue un rôle, elle ne fait pas tout. »Selon elle, c’est la satisfaction sexuelle qui fait réellement la différence: « c’est une sexualité de qualité où le désir de chacun est éveillé et ses envies respectées qui favorise vraiment l’épanouissement et aide à rester en bonne santé. »

 

 

Leparisien.fr 

 

 

Facebook Comments