GUINEE- Senkoun Kaba sur le discours de Charles Wright à Kankan:«L’argent qui se trouvait à Sékoutoureyah a été volé…»

 

Invité chez nos confrères de Fim ce jeudi 02 février 2023, l’ancien directeur de protocole d’État du président déchu Alpha Condé, a réagi sur le discours du ministre de la justice Charles Wright à Kankan. À en croire Mamadi Senkoun Kaba, Doumbouya aurait volé les coffre-fort et tout l’argent qui se trouvaient à Sékoutoureyah.

«Dans son fameux discours a Kankan, on a entendu le même ministre dire à la population qui était réunie dans une salle dire que Doumbouya n’a jamais fait du mal au Président. Il n’aura pas servi son maitre, il est plutôt en train de l’enfoncer. Qui n’a pas vu le jour fatidique du 05 septembre 2021, des images dégradantes et humiliantes du président Alpha Condé qui ont été diffusées. On a vu une vidéo où les mêmes militaires baladaient le président sur l’axe Bambeto au milieu d’une foule hostile en plein fief de son principal opposant. Ça, ce n’est pas l’humilier ça? ça, ce n’est pas lui faire du mal ça ? »

Il poursuit :«Et alors tout cela n’a pas suffit, il a fallu que Doumbouya vole l’argent du président Alpha Condé. L’argent qui se trouvait à Sékoutoureyah a été volé, des coffre-forts ont été transportés au siège des forces spéciales. Cet argent on ne sait pas ce qu’il est devenu, est-ce que cet argent a été présenté au peuple ?», a-t-il fait savoir.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info