CONAKRY- Charles Wright fait les points sur sa plainte contre le journaliste Mohamed Mara, et sa tournée à l’intérieur du pays

Le ministre de la Justice et de droits de l’homme Alphonse Charles Wright rassure que la plainte qu’il a engagée contre le journaliste Mohamed Mara du Hadafo Médias (Espace FM, Espace TV) suivra sa cour normale. Le garde des Sceaux qui a lancé des injonctions de poursuites contre le chroniqueur des « GG », dénonce des propos diffamatoires et injurieux à son encontre.
Mara accuse le garde des Sceaux d’avoir fait payer les magistrats les frais de sa tournée à l’intérieur du pays qui coûteraient plus de 90 millions de francs guinéens. Le ministre Charles Wright déclare avoir ouvert une enquête à l’interne ( de son département) « pour savoir la facture de libellé au nom du département de la justice comment cette facture peut se retrouver dans la presse »
Il affirme que les informations rapportées par le journaliste Mara lui ont très touché. C’est pourquoi, il soutient que l’ouverture de cette enquête au niveau de la Direction Centrale de la police judiciaire à travers au Tribunal de première instance de Mafanco pour « diffamation et injures » poursuivra son cour normal. « Je suis très touché. Mais comme le dossier est au niveau de la justice, j’ai dit ce dossier suivra son cours normal » a-t-il indiqué.
En ce qui concerne sa visite des prisons de l’intérieur du pays, Charles Wright mentionne que cela lui a permis de résoudre beaucoup de problèmes. Il promet désormais de faire des tournées à l’intérieur du pays, tous les deux mois pour le fonctionnement de toutes les juridictions : « J’irai avec tout l’argent du fonctionnement du cabinet pour aller résoudre les problèmes des droits de l’homme. J’ai fait cette tournée avec mon pied fracturé. Malgré tout, je m’arrêtais durant deux heures pour expliquer aux citoyens leurs droits » a-t-il soutenu.
Facebook Comments