GUINEE- Édouard Zotomou: «Les forces vives de Guinée ne sont pas sous les auspices de monsieur Alpha Condé…»

La manifestation des Forces Vives de Guinée, prévue ce 9 mars 2023 dans le Grand Conakry, a suscitée beaucoup de réactions au sein de la la classe politique. Pour Édouard Zotomou Kpoghomou, Les forces vives de Guinée ne sont pas sous les auspices de monsieur Alpha Condé.

 

«Les forces vives de Guinée ont décidé unanimement de faire une marche pacifique le 9 mars. Peut-être que les choses peuvent évoluer, je ne peux le dire seul. Les forces vives de Guinée ne sont pas sous les auspices de monsieur Alpha Condé. Pour le moment, il n’y a pas une structuration qui donne la prééminence à un parti politique ou à une organisation de la société civile.
Je ne suis pas dans les déclarations de Pr Alpha Condé. Nous, nous poursuivons notre objectif. Nous voulons que la transition soit redressée. Nous sommes dans le même combat, parce que nous regardons dans la même direction. En fait, les points de revendication qui se recoupent se retrouvent justement sur la plateforme qui a été publiée. Dans aucun des points de revendication que nous avons publiés, on n’a dit que c’est pour le retour de monsieur Alpha Condé au pouvoir ou Cellou Dalein va venir faire tel combat», a-t-il fait savoir.


Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments